Une première année positive

L’année dernière, nos 3 enseignes Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos ont partagé les 2 mêmes objectifs : rendre le contrôle technique plus simple et vous faciliter la vie. Pour cela, nous avons créé un dispositif de communication spécifique. Vous avez été nombreux à y participer et nous vous en remercions ! Retour sur cette opération en quelques chiffres clés.

Plus de 173 000

personnes environ se sont connectées en 2019 à notre nouveau site Internet mon-controle-utile.fr : un site à la fois ludique et pédagogique, au ton complice et décalé, que nous avons spécialement créé pour vous, pour vous expliquer simplement ce qu’est le contrôle technique et comment ça marche. Vous avez pu y parcourir nos articles thématiques, par exemple, sur les 133 points de contrôle, le procès-verbal ou la bonne préparation de votre véhicule. En ligne, vous avez pu également tester vos connaissances et découvrir le contrôle technique sous un autre angle en répondant à notre quiz spécial sécurité.

Avec Mon contrôle utile, tout deviens facile !
Avec mon-controle-utile.fr, tout est devenu plus facile !

81 000

participant-e-s au total ont tenté leur chance à notre Grand Jeu, organisé du 8 mars au 30 septembre 2019, avec un tirage au sort chaque mois. À la clé, de nombreux lots ont été gagnés, dont 2 Toyota Hybride, des chèques-vacances, des vélos électriques, des coffrets Wonderbox et des bons d’achat de fleurs ! À chaque fois, nous avons eu le plaisir d’accueillir les heureux gagnants venus récupérer leurs cadeaux dans nos centres les plus proches.

« Avec cette campagne de communication, nous avons voulu rendre le contrôle technique plus accessible : expliquer ce que c’est et rappeler à quoi il sert, pourquoi il est important. Nous avons aussi souhaité aborder ce sujet, souvent vécu comme une contrainte, sous un angle un peu plus ludique et positif. »
Sophie Buet, responsable marketing et RSE Auto Sécurité / Sécuritest.

7

mois de campagne de communication pour un bilan très positif ! Cette campagne a été relayée dans toute la France grâce à nos 3 réseaux de contrôle technique Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos qui compte plus de 2 000 centres. Pour mieux faire connaître ce dispositif, un spot radio a été diffusé sur Chérie FM et un article est paru dans un numéro de Femme Actuelle. Enfin, 3 vagues de publicité ont aussi été menées sur Facebook et Instagram en mars, juin et septembre 2019, pendant 1 mois à chaque fois. Les bannières publicitaires ont ainsi été vues 22 millions de fois.

>>> Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation. Et encore bravo aux gagnant-e-s de notre Grand Jeu 2019 !

Ce mois-ci, découvrez la nouvelle édition de notre Grand Jeu, avec, comme l’année dernière, un tirage au sort organisé tous les mois jusqu’en septembre 2020 et de très beaux lots à gagner qui encouragent la mobilité durable ! Restez connecté-e 🙂

Retour aux articles