Sautez le pas vers l’écomobilité

Grâce au programme Je Passe Au Vert, rendez votre mobilité plus respectueuse de l’environnement ! Que vous utilisiez la voiture ou non, conseils et astuces vous aident à changer vos habitudes au quotidien.

Rapide et sans contrainte, le programme national Je Passe Au Vert vous propose des solutions et vous aide à adopter les bons réflexes pour tous vos déplacements.

  • Découvrez l’écomobilité grâce au site jepasseauvert.com. Écoconduite, transports en commun, vélos, Engins de déplacement personnels motorisés (EDPM)… : devenez un as de la mobilité durable ! Participez à nos différents jeux-concours en ligne pour tenter de remporter de nombreux lots.
  • Sur l’application #JePasseAuVert, construisez votre ville écoresponsable et participez au classement des meilleures villes. Disponible sur Google Play Store et l’App Store.
  • Sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter, rejoignez la communauté #JePasseAuVert et partagez vos astuces et expériences sur l’écomobilité.
  • Des événements seront aussi organisés prochainement partout en France pour sensibiliser le grand public à l’écomobilité.

Rejoignez le mouvement et devenez à votre tour écomobile !

Et si vous deveniez ambassadeur de l’écomobilité ?
En janvier 2020, SGS France a été sélectionné par le ministère de la Transition Écologique pour promouvoir l’écomobilité. Grâce à son programme Je Passe Au Vert, SGS France souhaite informer les candidats du code de la route sur les pratiques d’écomobilité : écoconduite, mobilité douce, dé-mobilité, transports en commun, etc. L’ambition ? Sensibiliser 2,5 millions de primo conducteurs, ayant majoritairement entre 16 et 24 ans, d’ici fin 2022 ! Ouvert à tous, le programme Je Passe Au Vert ambitionne de créer à terme une communauté d’ambassadeurs actifs et engagés pour l’écomobilité.

Retour aux articles